Content: Impact publicitaire

Impact publicitaire

Les faits parlent d‘eux-mêmes : La communication dans les transports publics est diversifiée, fascinante et performante. Nous commanditons régulièrement des études de marché afin de fournir aux décideurs marketing des données pertinentes sur l‘efficacité de la publicité transports publics.

 

 

Étude d'efficacité Traffic Media Index

Approche des études

 

Exemple de cas : campagne ouverture centre commercial « Welle7 » à Berne


Sujet centre commercial Welle7 (coopérative Migros Aar)

Formats publicitaires tous les formats et surfaces de publicité extérieure analogiques et digitaux de la gare de Berne, réalisations spéciales, publicité TP à l’intérieur comme à l’extérieur et Sampling

Sociétés de transport public BERNMOBIL, BLS, funiculaire du Gurten

74% des personnes interrogées se sont souvenues avoir vu récemment la campagne
84% étaient capables d’y attribuer la bonne marque, à savoir « Migros / Welle7 »
69% des personnes interrogées ont trouvé cette campagne « bonne à très bonne »

Sondage TMI en ligne d’août 2016, Innofact AG Zurich (échantillon n=320)

Autres informations concernant cette étude(690,8 Kio)


 

Exemple de cas : campagne anti-foudre de l’Assurance immobilière Berne


Sujet Assurance immobilière Berne

Formats publicitaires habillage intégral de bus, Traffic Boards, cartons suspendus et autocollants au sol dans les bus, publicité digitale (programme digital pour les usagers), affiches de rue F200 et F12

Région sondée Ouest du Plateau

Groupe cible propriétaires

Profil de perception optimal l’enquête menée auprès des propriétaires a révélé des taux de mémorisation élevés, en particulier auprès des groupes cibles plus jeunes et de sexe féminin.

Autres informations concernant cette étude(661,1 Kio)


 

Exemple de cas ASTAG : campagne teaser cartons suspendus

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Dr. Michael Gehrken
directeur ASTAG AG

"Avec la campagne des cartons suspendus, nous voulions attirer l'attention des jeunes sur l'offre d'apprentissage lors de la journée portes ouvertes. Le succès montre que la publicité dans les transports publics est idéale pour interpeller le groupe cible que sont les jeunes"

50% de notre groupe cible (les 15-29 ans) a vu la publicité dans les trams et les bus
70% des hommes qui ont vu la publicité ont bien aimé le sujet avec « Stucki Chrigu », voire l'ont très apprécié.
515 personnes se sont inscrites sur la page d'accueil grâce au « service SMS » proposé sur les cartons suspendus et ce, en l'espace d'une semaine.

Sondage TMI en ligne, juillet 2014, Innofact AG Zurich (échantillon n=625)

 

Exemple de cas Gruyère : campagne Full Branding

 

Sujet GRUYERE
Format Habillage intégraux bus et habillage intégral tram
Transports publics Verkehrsbetreibe Luzern vbl, Bernmobil, Transports publics lausannois
Affiche 2013 semaines 22 - 47
Nombre 1 véhicule par ville

72% des sondés savent que Le Gruyère est produit dans une région spécifique de la Suisse.
79% des sondés ont aimé la publicité sur les véhicules.
91% des sondés ayant vu la publicité ont acheté du fromage au cours du mois dernier.

Sondage TMI en ligne, juillet 2013, Innofact AG Zurich (échantillon n=600)

 

Exemple de cas Digitec : campagne cartons suspendus

 

Sujet Digitec
Format publicitaire Cartons suspendus
Zone de l'enquête Berne, Fribourg, Lausanne, Lucerne, St. Gall, Winterthour
Affiche 2013 semaines 20 - 22

60% des passagers se sont souvenus de la campagne (marque dissimulée)
72% des passagers disposent d'un revenu régulier
80% des passagers ont l'intention d'acheter sous peu un smartphone, une caméra numérique, une TV/chaîne hifi ou autres appareils électroniques domestiques.

Sondage TMI en ligne, juin 2013, Innofact AG Zurich (échantillon n=700)

 

Étude d'efficacité Traffic Media Index

Souhaitez-vous en savoir davantage sur l'action et l'efficacité de votre campagne publicitaire dans les TP ? Nous étudions volontiers la question pour vous. L'étude d'efficacité « Traffic Media Index » vous donne les réponses aux questions suivantes :

  • Mémorisation Combien de personnes se souviennent de la campagne ?

  • Attribution à la marque Combien de personnes citent la bonne marque/le bon produit ?

  • Appréciation Combien de personnes ont aimé la campagne ?

Forschungsansatz, Beispiel Hängekarton Digitec, Marke verdeckt
Exemple de cas Digitec, campagne cartons suspendus :
Vous souvenez-vous avoir vu ce sujet sur l'un des véhicules des transports publics ?

Le planning

Avec nos outils de planification, découvrez les possibilités variées qu'offre la publicité transports publics. Publicité sur bus, trams, trains dans toute la Suisse. Forgez-vous une vue d'ensemble de l'offre, calculez une campagne ou testez un sujet.