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Impact publicitaire

Les faits parlent d‘eux-mêmes : La communication dans les transports publics est diversifiée, fascinante et performante. Nous commanditons régulièrement des études de marché afin de fournir aux décideurs marketing des données pertinentes sur l‘efficacité de la publicité transports publics.

 

 


Étude de marché APG|SGA Publication 
«Best of Out of Home Media Performance 2015
2017»


Publication des études sur l’efficacité de la publicité "Best Practice pour Out of Home / campagnes publicitaires" dans les transports publics

Secteur cible toute la Suisse
Période 2015–2017

Publication(5,5 Mio)


Exemple: les bus et les trams lilas au service des marques


Sujet Banque Valiant
Format publicitaire Présentation intégrale sur véhicule (bus et tram)
Secteur cible Exploitation à Bienne
Durée de la campagne 1 an

76% des personnes interrogées se souviennent de la campagne Valiant.
85% des personnes interrogées ont pu correctement relier le sujet à la marque Valiant.
L’effet marquant de la campagne a pu être accru de 10% par rapport à la dernière enquête.


Enquête en ligne TMI mai 2017, Innofact AG Zurich, (échantillon n = 217)
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Plus d’informations sur cette étude(272,9 Kio)


Exemple de cas : campagne ouverture centre commercial « Welle7 » à Berne


Sujet centre commercial Welle7 (coopérative Migros Aar)

Formats publicitaires tous les formats et surfaces de publicité extérieure analogiques et digitaux de la gare de Berne, réalisations spéciales, publicité TP à l’intérieur comme à l’extérieur et Sampling

Sociétés de transport public BERNMOBIL, BLS, funiculaire du Gurten

74% des personnes interrogées se sont souvenues avoir vu récemment la campagne
84% étaient capables d’y attribuer la bonne marque, à savoir « Migros / Welle7 »
69% des personnes interrogées ont trouvé cette campagne « bonne à très bonne »

Sondage TMI en ligne d’août 2016, Innofact AG Zurich (échantillon n=320)

Autres informations concernant cette étude(690,8 Kio)


 

Exemple de cas : campagne anti-foudre de l’Assurance immobilière Berne


Sujet Assurance immobilière Berne

Formats publicitaires habillage intégral de bus, Traffic Boards, cartons suspendus et autocollants au sol dans les bus, publicité digitale (programme digital pour les usagers), affiches de rue F200 et F12

Région sondée Ouest du Plateau

Groupe cible propriétaires

Profil de perception optimal l’enquête menée auprès des propriétaires a révélé des taux de mémorisation élevés, en particulier auprès des groupes cibles plus jeunes et de sexe féminin.

Sondage TMI en ligne, mai 2016, Innofact AG Zurich (échantillon n=472)

Autres informations concernant cette étude(661,1 Kio)


 

Exemple de cas ASTAG : campagne teaser cartons suspendus

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Dr. Michael Gehrken
directeur ASTAG AG

"Avec la campagne des cartons suspendus, nous voulions attirer l'attention des jeunes sur l'offre d'apprentissage lors de la journée portes ouvertes. Le succès montre que la publicité dans les transports publics est idéale pour interpeller le groupe cible que sont les jeunes"

50% de notre groupe cible (les 15-29 ans) a vu la publicité dans les trams et les bus
70% des hommes qui ont vu la publicité ont bien aimé le sujet avec « Stucki Chrigu », voire l'ont très apprécié.
515 personnes se sont inscrites sur la page d'accueil grâce au « service SMS » proposé sur les cartons suspendus et ce, en l'espace d'une semaine.

Sondage TMI en ligne, juillet 2014, Innofact AG Zurich (échantillon n=625)

 
 
 
 
 
 

Le planning

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